UNE VIE SANS SEL EST UNE VIE SANS SAVEUR !

LE SEL ... ... ou Système d'Échange Local, favorise les échanges solidaires de services, de savoirs et de biens sans transaction d'argent, dans le désir d'évoluer vers plus de citoyenneté et de solidarité. Chaque échange est lié à une valeur temps, la minute (le basilic dans notre SEL).

Par exemple, un adhérent qui rend un service pendant une heure à un autre adhérent «gagnera» 60 basilics qui lui permettront de faire appel aux services de n'importe quel adhérent. Et le temps de chacun a la même valeur, que l'on soit physicien ou éboueur. Que l'on donne un cours de guitare ou que l'on aide une heure au repassage. Nous avons tous quelque chose à proposer, à demander.

Activités habituelles (consulter le calendrier pour voir la date exacte)

  •  Ateliers création au crochet à partir de récup /Ateliers broderies main tous les vendredis à partir de  14h dans les locaux provisoires du futur Centre Socio-Culturel (Maison des Projets)  28 rue Jean Jaurès entre Carrefour et le cimetière et à l'angle avec le passage de l'Emaillerie.
     
  •  Atelier couture le 1er samedi du mois  de 14h à 17h   chez Andines 5 rue de la Poterie, Tram T8 arrêt Delaunay Belleville.

Des machines sont disponibles sur place mais si c'est possible, apportez la vôtre.
Venez apprendre à coudre à la main ou à la machine, réparer vos vêtements troués, faire un ourlet, discuter de la couture mais aussi vous inspirer avec de nouvelles idées et nous apporter les vôtres.
Ensemble, mutualisons nos moyens pour que chacun puisse mener à bien son projet.
Cet atelier est gratuit mais dans un esprit de convivialité et d'échanges, nous vous invitons à apporter des chutes de tissus, fils, etc..... mais aussi, ce peut être du grignotage à partager.

  •  Permanence et Conseil d'Animation le 1er jeudi du mois de 18h à 20h à la Maison de la Vie Associative 19 rue de la Boulangerie.
     
  •  la Bourse Locale d'Echange (BLE) le 3ème dimanche du mois de 14h00 à 17h30 à la Bourse du Travail 9/11 rue Génin au 4ème étage (à la Porte de Paris) .

Apportez des objets dont vous n'avez plus l'utilité qui sont propres, en bon état et qui peuvent servir à d'autres personnes. Nous vous offrirons 100 unités (basilics) qui vous permettront de faire des échanges.

Cliquez sur prochaines activités en haut à droite de l'écran pour avor plus d'informations.